Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

derniers billets

vendredi 3 juin 2016

Les petits camions de Grèce

Le premier est petit et adorable. Il mériterait d'être restauré. Je crois bien qu'il me serait possible de le conduire. Malheureusement je n'ai pas pu l'emporter et j'ai oublié de regarder la marque. Peut-être que quelqu'un saura-t-il le reconnaître ?
PCB des Météores de face
PCB des Météores de profil
PCB des Météores de profil à côté du vilain bus
Le deuxième est plus banal mais il est bien la preuve qu'il y a encore une vie avant la casse. Perché en haut des flots près d'une chévrerie au bout du monde, il a encore son utilité.
LE PCJ du PELION - 1
Le PCJ du PELION - 2

mardi 26 avril 2016

La primavera sempre...

Dire que j'aime les cistes et les iris est un euphémisme ! Quelques fleurs de ce printemps doux et précoce... Des images sans prétention pour le retenir encore un peu. Dans mon jardin tu viendras, d'ailleurs ce n'est pas mon jardin ni le bon poème :-).
iris mon bel iris
cistus
lavande
la sevillane
ciste
j'ai oublié ton nom

mercredi 6 janvier 2016

Les petits camions du Queyras

Deux nouveaux camions à mon tableau de chasse. Le jaune stationne à Molines-en Queyras. Le rouge a fini sa course un peu plus haut dans la plus haute commune d'Europe à St Véran.
PCJ : petit camion jaune
PCR : petit camion rouge

mercredi 14 octobre 2015

MOSTAR 2015

J'ai foiré mes photos, ma vidéo, autrement dit c'est la foire, mais j'ai la flemme une sacrée flemme ;-)


mardi 6 octobre 2015

Kurt Wallander est orphelin

Le crabe, cette saloperie, a eu raison de son papa....
Henning Mankell
J'ai aimé les livres et l'excellente série britannique adaptée des romans avec Kenneth Branagh dans les habits de Wallander.

jeudi 17 septembre 2015

Qu'importe les kilomètres parcourus

pourvu qu'on ait l'ivresse :-)

david gilmour

samedi 29 août 2015

BD rétro par B.Vélo

Qu'est-il arrivé à Aurore ? Vous le saurez en découvrant les planches de la Bd du dessinateur B.Vélo qui honore ce blog de son crayon !

Il était une fois... planche 1
planche 2
planche 3
planche 4
planche 5
planche 6
FIN

jeudi 23 juillet 2015

la zolitude, za existe

Difficile de résister à la tentation de vous montrer cette photo où l'on peut se rendre compte qu'aux heures de pointe les rues ne sont pas désertes. Il faut dire que la destination du bus a su attirer mon regard :-)

De mes voyages, je ramène presque toujours des photos de véhicules en tous genres, mais là à Riga, je ne savais plus où donner des yeux et durant le trajet de Tallin à Riga, j'ai plutôt rêvasser en regardant le paysage tout en appréciant le confort du bus de la compagnie "Lux express".
Zolitude

mardi 21 juillet 2015

Au marché de Riga

Point de ménagères gendarmicides. Bien sur il y a les hangars, imposants, habilement détournés de leur fonction première où il est possible et recommandé de manger sur le pouce dans une petite gargote loin de l'agitation touristique du centre historique. Au-delà des hangars le marché s'étend à ciel ouvert où regorge fruits et légumes, plus loin les fringues, la plomberie... et les "souvenirs du communisme".Le tram se faufile le long des hangars en direction de la Daugava et du Musée Juif, quelques arrêts plus loin vous vous retrouvez dans un quartier délaissé où se situe le marché aux "vieilleries". Malheureusement, le jour où j'y suis allée, il avait tellement plu que peu d'échoppes étaient ouvertes. Dans ce quartier de la Maskavas ( La petite russie) difficile de ne pas voir le building stalinien qui abrite aujourd'hui l'Académie des sciences.
les hangars
façade
intérieur
objectif pluie
Académie des sciences

lundi 20 juillet 2015

Le Phare ...

L'image du bandeau du blog est déformée. C'est le phare ou plutôt un des phares d'une ville aux mille et une facettes, en pleine évolution, que j'aimerais revoir avant qu'elle ne perde de son charme. On y trouve le plus grand marché d'Europe installé dans des hangars à Zeppelin, un quartier entier à l'architecture Art Nouveau qui se délite, un centre moyenâgeux, des vestiges de l'ex urss, un marché aux puces tenu par des russes sans nationalité...
Phare de Riga
Phare de Riga
petit phare
Mer Baltique,en route vers Stockholm

samedi 11 juillet 2015

Et pourtant ...

En route pour la montagne avec l'espoir d'y trouver un peu de fraîcheur.

Saint Martin Vésubie

dimanche 5 juillet 2015

Combi VW

Pour rester dans le ton , le combi fétiche de Matala (Crète).
Matala - Combi WW

Il est baba (au rhum) le lapin !

Un dessin de B.Vélo qui fleure bon les années 70 :-)
Lapin baba

jeudi 2 juillet 2015

Mellow yellow

Et voilà, depuis que j'ai découvert le feuilleton de Liaan, je fredonne ça :-)))))

Mellow Drive, l'inachevé, suite et fin ?

Et voici les 3 dernières planches du feuilleton !
Mellow_drive_4.jpg
Mellow_drive_5.jpg
Mellow_drive_6.jpg

mercredi 1 juillet 2015

Mellow Drive, l'inachevé

Aujourd'hui, je propose à vos yeux ébahis, les trois premiers épisodes du feuilleton inachevé du dessinateur B.Vélo. Pourquoi publier un feuilleton inachevé me direz-vous ? Parce que c'est ainsi. Et demain, vous aurez tout loisir d'inventer la "chute" !
En attendant, B.Vélo vous convie à une petite énigme qui ne devrait pas poser problème aux amateurs éclairés que vous êtes. Je le cite :
Jeu concours : Cette histoire est un clin d'œil à Margerin et à un film. Sauriez vous deviner lequel ? (fastoche !)
Mellow drive 1
Mellow drive 2
Mellow drive 3

vendredi 26 juin 2015

J'ai perdu mon cultissime chapeau melon !

lundi 22 juin 2015

Pif, il a du gadget

Ne cherchez plus votre stylo, il est au bout de votre doigt !PIF

Dans la série on ne jette rien : un mode d'emploi retrouvé l'an dernier à la montagne, le gadget lui a surement trépassé...

jeudi 18 juin 2015

les belles italiennes

Vous êtes plutôt l'une ou plutôt l'autre ? :-) Moto Guzzi V7S
Moto Guzzi voit le jour en 1921 sur les bords du magnifique Lac de Côme au charme désuet. A l'origine 3 jeunes gens qui font connaissance lors du premier conflit mondial. La suite de l'histoire sur ouiqui.
Ducati Ducati né en 1926 par l'entremise d'une famille sarde installée à Bologne dans une région riche en succulents produits de bouche, le jambon de Parme que je préfère à la Chartreuse, le vinaigre de Modene qui vieillit en fût et la sauce de bolognaise qui rejoint le fromage de la ville du jambon. Joli périple gastronomique à faire à moto non ? Ducati

mercredi 17 juin 2015

MZ l'année intrépide !

Ces jours-ci, dans un célèbre blog voisin et ami, il est beaucoup question de la MZ. C'est quoi une Motorradwerk Zschopau ? Une usine de motos de Zschopau ! Vous voulez en savoir un peu plus sur ce constructeur de l'ex RDA ? Suivez ce lien MZ, visitez le site de l'amicale des motos de l'est ici, enfin baladez vous sur le blog qui nuit grave . Mais aujourd'hui, place au dessinateur B.Vélo qui nous illustre une année célèbre : 1968. Une illustration où vous pouvez découvrir, d'après ma traduction, le monde intrépide de la MZ !
MZ 1968